en

BravoBravo

37, rue Eugène-Marziano

1227 Les Acacias GE - Suisse

Bureau de stratégie de développement et de diffusion des arts scéniques, BravoBravo est ma réponse à la surproduction que nous vivons aujourd’hui dans le monde du spectacle vivant. C’est un engagement pour développer des stratégies qui, idéalement, permettront une meilleure visibilité aux œuvres destinées à tourner. Je cherche à mieux exploiter les moyens considérables que nous mettons souvent dans nos créations et à autoriser les artistes à mieux préparer leurs projets.

 

BravoBravo intervient en général 2 ans en amont de la première d’un spectacle. De concert avec les artistes nous développons des stratégies, etcherchons des partenaires (financiers,  co-producteurs, résidence, pré-achat).

 

Notre objectif : assurer dès sa genèse une vie plus longue à un spectacle. Nous suivons l’organisation des tournées qui débuteront idéalement toute de suite après la première.

 

BravoBravo n’est pas un bureau de production, ni d’administration. Nous collaborons étroitement avec les structures des artistes.

BravoBravo assure des projets de collaboration et d’échange au niveau local, national et international. Nous sommes actifs également dans le domaine de la formation.

 

Aujourd’hui BravoBravo compte deux collaborateurs-trices :

 

Gabor Varga - gabor@bravobravo.net

+41 78 925 01 86

Directeur et fondateur,

responsable du développement

Danseur, chorégraphe et chargé de diffusion d’origine hongroise, Gabor Varga a fait ses études à Bruxelles à P.A.R.T.S. Il a dansé notamment avec Anne Teresa De Keersmaeker, Thomas Hauert, David Zambrano, Michèle Anne De Mey, Mette Ingvartsen, Gilles Jobin et Guilherme Botelho. Depuis 2011 il collabore avec Jozsef Trefeli, avec qui il signe deux créations : JINX 103 et Creature. Les deux ont rencontré un large succès international avec Creature le prestigieux  Prix Suisses de Danse en catégorie Création actuelle de danse 2017.

Etabli à Genève depuis 2009 Gabor Varga devient chargé de diffusion de Marie-Caroline Hominal entre 2009 et 2011, puis responsable de production au Festival Antigel pour les éditions 2012 et 2013.

En août 2012 il rejoint la Cie Philippe Saire en tant que chargé de diffusion et de tour management.

Gabor Varga ouvre son bureau de diffusion, BravoBravo, en septembre 2016. Il collabore avec des artistes comme Philippe Saire, Perrine Valli, Tamara Bacci, Emilie Charriot ou Rudi van der Merwe et il s’engage dans l’amélioration de la diffusion des projets d’arts scéniques produits en Suisse Romande.

 

Lilla Eredics -

lilla@bravobravo.net

+41 76 456 10 87

Responsable de la production des tournées et de la logistique

Traductrice et interprète de formation, Lilla a commencé à travailler dans les arts vivants en 2011 à Budapest en tant que coordinatrice d’un projet de l’UE pour soutenir des artistes émergents. Depuis 2014 elle se dédie à la diffusion et à l’administration de compagnies de danse, notamment pour la chorégraphe hongroise Adrienn Hód et son ensemble Hodworks pendant quatre ans. Actuellement elle est chargée de diffusion et de tournées pour la compagnie genevoise de József Trefeli et au sein de BravoBravo elle s’occupe de la logistique des tournées. En 2019 Lilla termine une formation continue DAS en gestion culturelle, un programme conjoint des Universités de Genève et de Lausanne.

 

 

Juridiquement, BravoBravo est une association, supervisée par :

- la présidente : Lisbeth Koutcoumoff – journaliste et critique littéraire

- la trésorière : Laure Chapel – responsable de production, et d’administration à Pâquis Production

- le secrétaire : József Trefeli – danseur et chorégraphe

 

BravoBravo